ANEF

Sylvie CROMER, Université de Lille. Sociologue et ancienne présidente de l’Association européenne contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT), elle travaille depuis la fin des années 1980 sur les violences sexistes et sexuelles. Elle participe actuellement à l’enquête “VIRAGE – Violences et rapports de genre” portée par l’Institut national d’études démographiques (INED).

Érika FLAHAULT, sociologue et chargée de mission égalité femmes-hommes à l’Université du Mans. Vice-présidente de l’ANEF, co-auteure du Vade-mecum Le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur et co-animatrice du groupe de travail ayant produit la campagne nationale “Violences sexistes et sexuelles STOP!”.

Hélène MARQUIÉ, professeure en études de genre et arts à l’Université de Paris 8, membre du Laboratoire d’Études de genre et de sexualité (LEGS). A publié l’ouvrage Non, la danse n’est pas un truc de filles – Essai sur le genre en danse, Toulouse, l’Attribut, 2016.

Geneviève PEZEU, Présidente de l’ANEF. Agrégée d’histoire. Phd en sciences de l’éducation. Ingénierie de formation : égalité femmes-hommes, citoyenneté et laïcité. Coordination de recherche.

CPED

Béatrice DELZANGLES, maître de conférences en droit public, référente égalité de l’Université Paris Dauphine. Autrice de l’article « Les “missions égalité entre les hommes et les femmes” dans les universités : quelles évolutions depuis la loi relative à l’enseignement supérieur et à la recherche du 22 juillet 2013 ? »La Revue des droits de l’homme [En ligne], 12 | 2017.

Philippe LIOTARD,

Cécile PLAUD, enseignante-chercheure en sciences humaines et sociales, référente lutte contre le harcèlement, les discriminations et les violences à l’ENSTA Bretagne. Travaux de recherches sur le genre dans les écoles d’ingénieurs.
Régine SERRA, référente égalité femmes-hommes et coordinatrice de la cellule de veille et d’écoute sur le harcèlement sexuel de Sciences Po.

Rozenn TEXIER-PICARD, Présidente de la CPED. Mathématicienne, en charge de l’égalité femmes-hommes à l’ENS Cachan puis l’ENS Rennes depuis 2012, co-auteure du Vade-mecum Le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur.

Véronique VAN DE BOR, membre de la CPED et de l’association Femmes & Sciences. Chargée de mission égalité femmes-hommes de l’Université Côte d’Azur et fondatrice de réseau égalité UCA. PhD, CNRS, chercheuse en biologie du développement et génétique.

Violette ZECCHI, chargée d’adminstration « égalité femmes-hommes, diversité ; détention » au sein de l’université Grenoble Alpes.

JURISUP

Delphine GASSIOT CASALAS, Présidente du réseau JuriSup, le réseau national des responsables des affaires juridiques de l’enseignement supérieur. Directrice des affaires juridiques de l’Université de Bordeaux.